Le tunnel rigide

Publié le par Valérie PRIEZ

 

L’apprentissage de Bluewenn en agility continue.

Je lui ai fait découvrir le tunnel rigide.

J’ai tout d’abord demandé à Océane de prendre le tunnel et j’ai mis Bluewenn en face pour qu’elle suive Océane. Cela n’a pas fonctionné.

 

Je me suis donc mise à quatre pattes et j’ai poussé Bluewenn devant moi dans le tunnel. J’avais parcouru à peu près la moitié du tunnel ainsi lorsque Océane, voulant voir ce que l’on faisait, a passé la tête à l’autre bout et Bluewenn est partie la rejoindre (me laissant me dépêtrer pour sortir à mon tour).

Puis elle ont pris le tunnel toutes les deux plusieurs fois.

La semaine suivante, Bluewenn a pris, seule, le tunnel rigide. Puis je l’ai mis en U, et elle l’a aussi passé sans aucune hésitation.

 

Publié dans L'agility

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article